La pluie de grenouilles (2018)

Une installation off 
La pluie est tombée, après une journée très ensoleillée, à 18h samedi 29 septembre 2018 entre le Hall Comminges et le Pavillon Blanc à Colomiers: une nuée de plus de 600 grenouilles en origami a dessiné un cheminement entre et à l’intérieur de ces deux lieux.
Le projet démarre avec une série de dessins de grenouilles, grenouilles sur le fil, grenouille verte, grenouille du Costa Rica et d’autres grenouilles encore qui, pour certaines, finissent dans la gueule du crocodile.
Puis à partir d’une chanson de Serge Gainsbourg : « les petits papiers » l’idée a germé de fabriquer des petits origami de tailles et de couleurs différentes en forme de grenouilles
Dès lors le projet est participatif, autour de moi tout le monde sait que je suis en demande de petites mains : « des grenouilles, beaucoup de grenouilles… »
L’œuvre devient collective!
Et de sa fabrication à sa mise en place sur le lieu de l’installation, chacun des contributeurs a pu développer sa créativité et son imagination.
Au total 25 personnes ont fait partie du projet.

Small Bangs (2016) par le COLLECTIF 2S

Un réseau de fissures fragiles flottent à la surface du lac. Ces impacts semblent garder en mémoire la chute de lourdes boules d’acier.

A l’image de leur pratique artistique, le COLLECTIF SAURAT-STREICHEN pivote ici autour de l’idée de fragilité et invite le regardeur à réfléchir sur la difficulté d’aller voir «au-delà de la surface des choses»….

Rencontre entre un lieu, une pratique plastique et un public, l’oeuvre questionne : Small Bangs...what has happened ?