Jocelyne SAURAT

Démarche artistique et créativité

"Sa démarche artistique passe par la curiosité, l'empathie et l'adaptabilité.

Découvrir, expérimenter, aller vers quelque chose d'intéressant qu'elle ne recherche pas au départ… Merci la sérendipité!

Sa créativité associe l'absorption de sensations observées et l'association a priori sans rapport d'objets ou de médium variés par la seule envie d'expérimentation et de découverte."

 

Développement de travaux à la commande

Si vous désirez une oeuvre personnalisée, n'hésitez pas, contactez-moi par Email:

saurat.jocelyne@gmail.com

Ensemble, nous construirons votre projet selon votre vision et j’exécuterai à votre attention une oeuvre unique.

 

Participation au Collectif " Groupe 10/18"

Maison Salvan à Labège

Thème: Défis Gestes

2016 - 2017

 

Développement de projets participatifs

Collectif 2S 

www.2s-art.com

à partir de  2015

 

 

"Premier sujet des peintures rupestres, l’image de l’animal a toujours été présente le long de notre longue histoire de l’art, et ce, depuis les aurochs magdaléniens, aux fauves déifiés des tombes égyptiennes, aux lourds chevaux des batailles de San Romano (arrière-grands-pères de ceux peints par Marino Marini) et, plus près de nous encore, aux chiens d’Henri Cueco, ou aux oiseaux d'un Jean-Luc Verna.           

Tous animaux, animés d’un souffle artistique et poétique qui a su également, si je ne me trompe, atteindre les artistes invités au « Lieudit ».                               

Je vous propose de venir vous en rendre compte … votre regard nous intéresse."

                                                                   

                              Jean Vidal - Animaux Animés

 

 

« Rythmes, couleurs et arabesques... La peinture de Jocelyne Saurat est un hommage à la vibration de l'instant, du moment pétillant d'un regard, d'une rencontre ou d'une promenade de la ville jusqu'aux vignes ensoleillées . Son regard se porte du présent au passé sans oublier l'Antique, rapprochant ainsi sa démarche de celle du psychanalyste. Sa peinture va à l'encontre du courant actuel fasciné par le négatif et le morbide dans un autocentrisme fermé ; elle ouvre au contraire une musique à la vie, à la joie et la rencontre comme ses "amoureux d'Hermès". Merci Jocelyne de rappeler que l'art est aussi la vie jaillissante. »

 

Monique Lauret - Psychiatre-psychanalyste, auteur des Lectures du Rêve, PUF 2011